Les Mutuelles de France, mouvement humaniste, féministe et antiraciste, soutiennent l’appel lancé par la LDH, Attac France, La Cimade, la CGT, la FSU, Femmes Égalité, le Gisti, le Mrap, Oxfam France, SOS Racisme, et des centaines d’autres organisations sociales : « Né·e·s ici ou venu·e·s d’ailleurs, uni·e·s contre le racisme ! » Elles appellent les mutualistes à participer aux rassemblements organisés en France le samedi 22 mars prochain.

Nous ne sommes pas dupes de ceux qui stigmatisent des boucs-émissaires pour nous distraire de leur volonté de ne pas lutter efficacement contre les inégalités sociales. Les attaques des personnes étrangères, avec ou sans papier, et d’origine étrangère ou présentées comme telles, se multiplient dans les discours. Ils veulent instiller la peur et y répondre par la haine pendant que perdure un injuste partage des richesses et son corolaire, la casse de notre modèle social et de nos services publics.

Ce dont la société a besoin, c’est de justice sociale, de services publics accessibles à toutes et tous, d’une Sécurité sociale à la hauteur de des besoins. Ce dont la société a besoin, c’est de solidarités nouvelles à construire, de droits à rendre effectifs pour toutes et tous, de liberté à protéger.

C’est le combat historique des Mutuelles de France.

Le samedi 22 mars, faisons-nous entendre !