19 ans après son interdiction en France, l’amiante est encore à l’origine de plusieurs milliers de cancers chaque année.
Ces pathologies de sombre pronostic sont une épreuve pour les victimes et leurs familles et un défi pour les médecins et les chercheurs.
- L’incidence de ces cancers continue-t-elle à augmenter ?
- Y a-t-il des progrès dans les traitements ?
- Quel accompagnement pour les malades et leurs proches ?
- Quel suivi pour ceux qui ont été exposés ?
Les connaissances scientifiques, les pratiques médicales, les demandes des patients et des familles évoluent. Le temps est venu de faire le point. Des médecins et des malades ressentent aujourd’hui le besoin de s’informer, d’échanger des connaissances et des expériences, de réfléchir ensemble et de faire des propositions pour écrire l’avenir.
C’est dans ce but que l’ANDEVA et MESOCLIN organisent un colloque au ministère de la Santé à Paris, 14 avenue Duquesne
le mardi 15 mars 2016
C’est une journée essentielle pour les malades de l’amiante et une première que nous devons penser et organiser comme une mobilisation nationale avec les adhérents et, au delà, avec les instances ou personnalités avec qui vous avez l’habitude de travailler, avec qui vous êtes en contact.
Vous trouverez le programme détaillé de cette journée ici. N’hésitez pas à faire circuler ce programme et le coupon de participation.
Les inscriptions doivent se faire dans la mesure du possible d’ici au 9 mars 2016 (1 coupon de participation par personne, pas de limitation en nombre de participants pour le réseau). Les coupons sont à retourner à contact@andeva.fr