Débat organisé par Mutuelle de France Plus et l’union départementale CGT Isère

Le 70e anniversaire de la Sécurité sociale n’est pas une commémoration, mais bien un évènement qui doit nous projeter dans l’avenir, à l’heure où la crise sociale se développe, et où certains s’attaquent à ce grand acquis de notre société. Les ordonnances de 1945, émanant du Conseil National de la Résistance, ont fondé le socle d’une protection sociale, universelle, obligatoire, et solidaire, sur le concept : “ On cotise à hauteur de ses moyens, pour en bénéficier à hauteur de ses besoins”.

Le meilleur hommage que nous pouvons rendre à la Sécurité sociale, c’est de faire en sorte qu’elle reste un lieu de solidarité, un rempart au rejet, à la souffrance, et à l’exclusion.

C’est pourquoi, la Mutuelle de France Plus et l’union départementale CGT Isère, ont le plaisir de vous inviter à participer à un grand débat en présence de Serge Jacquet, président de Solimut et de Nicolas Benoit UD CGT Isère :

La cotisation sociale, outil de Solidarité ?
  • Christine JACKSE (membre du Réseau Salariat, Docteur en Sociologie, chercheure à l’IDHE)
 Les évolutions de la protection sociale
  • Frédéric PIERRU (Docteur en sciences politiques, Chercheur au CNRS-politiques publiques de santé)

 

Nous vous remercions de confirmer votre présence au repas auprès de Christine Carisio, par mail : christine.carisio@mutuelledefranceplus.fr ou par téléphone au 04 76 23 47 40.

Venez nombreux, votre opinion nous intéresse !