Dans le cadre de la nouvelle procédure d’appel d’offre et de sélection des contrats éligibles à l’aide, la FMF a procédé à l’analyse des exigences du cahier des charges ministériel et à la coordination des travaux de réponse des Mutuelles de France. Celles-ci ont alors pu intégrer la candidature portée par l’association ACS-P par l’intermédiaire de Mutuelle France Plus, co-assureur de l’offre « Accès Santé ».
Cette offre ayant été retenue par le Ministère de la Santé au terme d’une sévère sélection conduisant à l’élimination de plus de la moitié des candidatures, les Mutuelles de France ont donc engagé au printemps 2015 la déclinaison opérationnelle du chantier au travers d’un groupe de travail co-piloté par la FMF et Mutuelle France Plus.
Ce groupe de travail a notamment pour objectif la détermination des procédures techniques et de distribution de l’offre pour une mise en application au 1er juillet 2015, ainsi qu’un plan de formation des salariés des mutuelles au nouveau dispositif.
Veuillez trouver le lien vers le communiqué de presse de la FMF à l’occasion de la mise en oeuvre des nouvelles dispositions ACS.