Tout oppose la candidate d’extrême droite, qui trompe la population, aux Mutuelles de France, héritières des mutuelles de travailleurs fondées par des militantes et des militants mutualistes engagés dans la Résistance. Trahir cette histoire serait manquer gravement aux valeurs humanistes qui nourrissent notre action quotidienne pour le droit à la santé de tous et toutes.

 

Le projet de l’extrême droite est raciste, sexiste, homophobe et violent. Comme le font tous les régimes d’extrême droite dans le monde et dans l’histoire, elle confisquera le pouvoir et détruira l’État de droit. Tous les citoyens seront à la merci de ses décisions arbitraires.

 

L’abstention n’étant pas une option, les Mutuelles de France appellent donc à faire battre massivement Le Pen au second tour de l’élection présidentielle en votant Macron.

 

Ce vote ne constitue en rien une approbation du projet du candidat néolibéral, par ailleurs rejeté par 7 électeurs sur 10 dimanche dernier.

 

Les élections législatives du mois de juin seront décisives. Les Mutuelles de France sont d’ores et déjà disponibles pour travailler avec l’ensemble des acteurs progressistes et du mouvement social pour construire les solidarités nouvelles dont la population a besoin.