Recevoir notre Newsletter

Pour ne plus recevoir la newsletter : Désabonnement

En direct de la Fédération

Retour

Notre action est guidée par la nécessité d’accompagner toujours plus efficacement nos groupements dans leur réflexion, dans la mise en oeuvre opérationnelle de leurs orientations et dans la réponse aux nouvelles exigences qui s’imposent à eux dans un environnement en forte mutation.

 

 

Fête de l’Humanité : les Mutuelles de France mobilisées

02 Octobre 2018

En plus d’être un évènement populaire, la Fête de l’humanité, qui rassemble chaque année 500 000 personnes, est un temps fort pour le mouvement social. La Fédération des mutuelles de France disposait d'un stand au sein de Village de l’Économie sociale et solidaire. Il a permis d’apporter des réponses aux questions des festivaliers sur la protection sociale et le mouvement mutualiste.

Fête de l’Humanité : les Mutuelles de France mobilisées

FMF

La Fédération des mutuelles de France était présente à la Fête de l'Humanité du 14 au 16 septembre 2018. 

En plus d’être un évènement populaire, la Fête de l’humanité, qui rassemble chaque année 500 000 personnes, est un temps fort pour le mouvement social. C’est un lieu de rencontre, de débats, de partage, de convivialité et d’échanges. De très nombreuses organisations politiques, syndicales et d’associations y participent pour concourir à la transformation sociale de la société.

Le stand de la Fédération était situé au sein de Village de l’Économie sociale et solidaire. Il a permis aux militants des Mutuelles de France d’apporter des réponses aux questions des festivaliers sur la protection sociale et le mouvement mutualiste. Il a aussi été un lieu de rencontres, où la défense d’une Sécurité sociale de haut niveau a rassemblé beaucoup d’énergies. Une animation revenant sur les limites du projet de réforme « Reste à charge zéro » a été menée tout au long des trois jours, ainsi que plusieurs actions de prévention et de dépistage.

Jean-Paul Benoit, Président de la Fédération des mutuelles de France, a porté la voix des petites et moyennes mutuelles lors d’un débat organisé par Jean-Philippe Milésy portant sur le thème « La solidarité, une exigence morale ». Les Mutuelles, au-delà de leurs fonctions gestionnaires, sont par essence des acteurs de la solidarité. Face à un libéralisme faisant la promotion des inégalités et de l’individualisme, elles ont un rôle à jouer pour réaffirmer la solidarité comme le fondement d’un nouveau monde social, démocratique et écologiste. Aux côtés de Thierry Beaudet, Président de la Mutualité Française, et de Jean-Pascal Labille, Secrétaire général de la mutuelle belge Solidaris, Jean-Paul Benoit a ardemment défendu la vision d’un mutualisme solidaire au service de toutes et tous

Recherchez les centres de soins près de chez vous

Cliquez sur l'onglet ci-dessous pour retrouver l'ensemble de nos centres de soins et d'accompagnement mutualistes en fonction de vos besoins de santé et de votre situation géographique. Ces centres vous assurent une offre de soins de proximité de haute qualité à des tarifs opposables.

ACCÈS À L’ANNUAIRE

Vous cherchez une mutuelle ?

Dans un souci de promouvoir une offre de proximité de qualité, cliquez sur l'onglet ci-dessous pour connaitre les coordonnées des mutuelles adhérentes FMF présentes dans votre région.

ANNUAIRE DES MUTUELLES